Montessori: pourquoi ne pas inscrire vos enfants ?

Pour que l’enfant puisse évoluer librement tout en étant conscient de ce qu’il fait, Montessori à penser à des environnements adaptés équipés de matériel scientifique convenable à son âge mis à sa disposition, il pourra alors manipuler le concret avant de passer à l’abstrait, comme c’est expliqué sur le site www.guide-montessori.com .

Avantages de cette pédagogie

La pédagogie Montessori est un excellent moyen de permettre à l’enfant de construire une forte personnalité, d’être autonome dans son environnement et d’avoir confiance en soi et en ses choix. Nous vous avons choisis quelques avantages de cette pédagogie:

  • Fait gagner à l’enfant de l’estime de soi: il va avoir confiance en lui et de l’estime pour soi puisque cette pédagogie donne à l’enfant autant de valeur qu'à l’adulte.
  • Augmente le sens de responsabilité: un enfant qui fait tout par lui-même librement, va avec le temps comprendre les conséquences de ce qu’il fait.

  • Permet à l’enfant d’apprendre de ses erreurs: le matériel Montessori bien réfléchi et conçu spécialement pour ça, permet à l’enfant dès le jeune âge de comprendre quand il a fait une erreur et comment la réparer.
  • Permet à l’enfant de devenir autonome et de se discipliner lui-même: vu qu'à travers cette pédagogie on lui donne le choix de ses activités préférées, l’enfant va avoir envie d’aller jusqu’au bout.