Keops66.fr » Conseils administratifs » Dirigeant SAS : comment ça marche ?

Dirigeant SAS : comment ça marche ?

Une SAS est une société par actions simplifiée idéale pour la création d’une joint-venture entre une société française et un partenaire étranger.

Auparavant, les sociétés françaises avaient éprouvé des difficultés à nouer des relations de coentreprise avec des sociétés étrangères en raison de la rigidité du droit des sociétés français, mais les sociétés SAS sont de plus en plus appréciées par les investisseurs étrangers qui souhaitent créer des filiales en France.

Dans un SAS, un président et un actionnaire sont requis. Il peut s’agir de la même personne, auquel cas la société sera constituée sous la forme d’une SASU – Société par Actions Simplifiées Unipersonnelle.
Pour en savoir davantage, veuillez nous faire part de votre présence au sein du guide complet qui suit dirigeant-de-sas.fr

les critères d’une SAS

Voici quelques critères qui vous permettent d’en savoir plus sur la SAS

  • La seule personne autorisée à agir au nom d’une société SAS est son président.
  • Un SAS ne peut pas avoir deux présidents, mais un directeur général peut être nommé et se voir attribuer des pouvoirs analogues à ceux du président.
  • Le président est considéré comme un employé de l’entreprise et paie donc les cotisations normales de sécurité sociale des employés, à l’exception de l’assurance-chômage.