Comment apprécier le vin des vignobles Brumont ?

Si vous commandez du vin des vignobles Brumont sur https://www.cavissima.com/achat-vin/par-regions/sud-ouest/vignobles-brumont/, c'est parce que vous appréciez ce vin de Bordeaux. Il faut savoir que cette région viticole française s'étend quasiment sur tout le département de la Gironde. C'est ici que sont produits les plus chers et les plus prestigieux des vins français.

Vin des vignobles Brumont : un vin de garde ou pas?

Les vignobles Brumont vous proposeront uniquement du vin rouge. Comme la plupart des domaine du Bordelais. Si vous avez envie de la faire connaître à vos amis, vous le servirez à la bonne température, en respectant bien les accords mets/vins qui existent :
  • le vin rouge s'apprécie entre 15 et 17°C. Quand le vin est trop chaud, vous plongez la bouteille dans un seau de glace le temps qu'il se refroidisse un peu. Inversement, si le vin est froid, il n'y a pas grand chose à faire. Sauf laisser la bouteille à température ambiante. Aussi bien, une fois servi, le vin a tendance à se réchauffer très vite dans le verre
  • ce vin sera parfait avec de la viande rouge. Par exemple, une belle côte de bœuf.

Suivant le cru et le millésime choisi, il ne serait pas étonnant que vous ayez un vin de garde. C'est-à-dire un vin qui peut vieillir jusqu'à 20 ans. Dans ce cas, il ne faudrait pas hésiter à vous constituer une petite cave. Le vin pourra bonifier si vous allongez les bouteilles dans une cave bien ventilée.