Poêle Tefal : poêleTefal ou poêle ordinaire, laquelle choisir ?

En voulant ajouter une autre poêle à la collection, on trouve souvent de nombreux modèles aux différentes couleurs. Sauf qu'on ne sait plus quelle est la bonne de la mauvaise qualité. Quand est-ce qu'on peut dire qu'une poêle est bonne ?

Une poêle est bonne quand elle répond à tous les besoins d'un cuisinier. Une poêle de bonne qualité, est une poêle pratique et facile à manier, dont le revêtement est antiadhésif, munie d'un biper et facile à entretenir... L'exemple de la poele tefal.

Mais quand on se retrouve confronté à deux choix : une poêle Tefal ou vieille poêle en acier, pour pratiquement le même prix. Laquelle choisir ?

Si on juge par les avantages, la poêle Tefal serait certainement la poêle parfaite. Mais question durée de vie, une poêle en acier serait mille fois mieux. Et on est tous d'accord qu'une poêle de bonne qualité est bien mieux qu'une poêle connue seulement pour ses avantages.

quels sont les inconvénients de la poêle Tefal ?

Bien qu'elle semble parfaite, la poêle Tefal a quelques inconvénients:

  • Son revêtement se raye, s'abîme, et devient donc dangereux pour la santé (à long terme).
  • Elle n'est pas du tout économique car sa durée de vie est très brève.
  • Cuire un aliment dans une poêle en acier est bien meilleur que dans une poêle Tefal car il est impossible d'obtenir le même résultat.