Êtes-vous déjà passé par du leasing d'entreprise ?

Ce n'est pas toujours évident pour entreprise de trouver les fonds nécessaires à sa modernisation. Sauf qu'elle en a besoin pour résister face à la concurrence et toujours travailler dans de bonnes conditions. C'est ici qu'elle pourra faire appel au leasing d'entreprise. Non seulement, elle obtiendra ce qu'elle veut mais en plus, elle bénéficiera d'avantages fiscaux.

Comme vous le lirez sur http://www.locam.fr/le-leasing-de-a-z/wiki-lease/comment-financer-du-materiel-et-des-equipements-professionnels, l'entreprise ira donc voir son fournisseur pour lui exposer son projet. Celui-ci contractera un emprunt en vue d'acheter les biens désirés. Ceux-ci seront loués à l'entreprise qui pourra en disposer à sa guise mais n'en sera pas propriétaire. Sont concernés par ce type de financement les biens d'équipement et immobiliers, les véhicules utilitaires et l'outillage professionnel.

Que se passe-t-il à la fin du leasing d'entreprise?

Dans cette opération de location et de crédit, vous avez toujours l'intervention de plusieurs acteurs :
  • le fournisseur de biens ou de matériel fait des achats en vue de les louer à l'entreprise qui en a besoin
  • l'utilisateur verse une somme mensuelle à son fournisseur pour disposer des biens à sa convenance
  • un établissement de crédit qui finance ces biens. Il accorde un prêt au fournisseur.
Ce contrat de leasing d'entreprise est toujours conclu pour une durée déterminée à l'issue de laquelle l'utilisateur décidera de ce qu'il veut faire du bien. Il décide de le rendre au fournisseur, il l'achète d'occasion ou il demande à reconduire le contrat pour une nouvelle durée déterminée.