Keops66.fr » Conseils loisirs » Cigarette électronique : quels sont les éléments qui la constituent ?

Cigarette électronique : quels sont les éléments qui la constituent ?

Décrite comme une alternative au tabagisme, la cigarette électronique est un appareil qui en chauffant le liquide à vapoter comme la majorité des adeptes à la e-cigarette l’appellent, produit un aérosol à inspirer, qui est en fait une vapeur similaire à la fumée d’une cigarette traditionnelle avec ou sans nicotine, selon le choix du fumeur. En revanche, elle contient d’autres substances qui s’avèrent toxiques et cancérogènes malgré leur faible quantité, mais c’est l’effet de dose qui fait des dégâts.

Comme tous les dispositifs électroniques, le vaporisateur électronique est constitué de plusieurs éléments que voici :

  • La batterie.
  • L’atomiseur.
  • Le réservoir.
  • L’embout buccal.
  • Le e-liquide/liquide à vapoter.

Bien que les modèles soient de diverses formes, tailles et capacités, ces composants sont communs à toutes les cigarettes électroniques.

Pour plus de renseignements, cliquez sur https://cigarette-electronique-avis.com.

Comment fonctionne-t-elle ?

Le principe est simple, dans une cigarette électronique manuelle, il suffit d’actionner le bouton pour que la résistance de l’atomiseur chauffe le liquide à vapoter et génère la vapeur à inhaler à travers l’embout buccal. En revanche, dans une e-cigarette automatique, le fumeur n’a qu’à inspirer pour qu’un détecteur donne un signal à la résistance et à partir de là le protocole est le même.