Aménagement placard sous escalier : optez pour du sur mesure

Est-ce que vous avez déjà pensé que votre escalier pourrait accueillir un espace supplémentaire de rangement ? Cela vous paraît impossible ?

Et pourtant, c’est un choix que font de nombreux propriétaires de maison.

Que l’on ait de grands espaces, ou au contraire un lieu d’habitation restreint, il faut toujours avoir de nombreux rangements. En effet, au cours d’une vie, les affaires et les babioles ont tendance à s’entasser. Il est donc nécessaire de trouver une solution adaptée, pour garder une maison ou un appartement rangé.

Aménagement placard sous l’escalier : le sur mesure, c’est la solution

Malheureusement, dans les boutiques d’ameublement, vous trouverez très peu de meubles qui pourront convenir à l’espace qui se situe sous l’escalier.

En effet, ce dernier possède des dimensions qui ne sont pas les standards des meubles classiques. La solution, c’est donc le sur mesure. Construisez vous-même, ou faites construire des placards, des tiroirs, et même des penderies sous vos marches.

Une contremarche peut très bien servir de tiroir par exemple, et pensez également à l’utilisation des portes coulissantes, pour gagner encore plus d’espace. L’aménagement placard sous escalier, c’est vraiment l’idéal.