Comment fonctionne le chauffage par aérotherme à eau ?

Lorsque vous décidez de faire installer un chauffage par aérotherme à eau de chez Exeltec, c'est parce que vous avez un grand bâtiment à chauffer. En effet, il faut savoir que cet appareil est adapté au chauffage des bâtiments industriels, des salles de sport, des hangars. Bref ! Dès qu'il y aura du volume, il sera adapté !

Ce système est raccordé à l'eau chaude. Il est équipé d'une batterie et d'un ventilateur qui souffle l'air chaud en direction de la pièce à chauffer. C'est grâce à ses volets que vous pourrez bien orienter l'air chaud. Suivant la température que vous aurez demandée, l'air chaud sera plus ou moins important. En tout cas sachez que le réchauffement du lieu sera assez lent. Aussi, pensez à l'activer bien avant l'arrivée de vos collaborateurs.

Pourquoi préférer un chauffage par aérotherme à eau?

Ce chauffage par aérotherme à eau présente différents atouts et notamment :
  • il est silencieux, résistant et autonome
  • la température sera constante et homogène dans tout le local
  • il ne prend pas de place au sol puisqu'il sera installé en hauteur.
Si vous avez envie d'un chauffage plus rapide tout en restant dans le même registre, vous pouvez vous intéresser au chauffage par aérotherme à gaz. Le principe sera le même mais il sera relié à une canalisation de gaz plutôt qu'à une batterie. Ici, la combustion et le rendement seront optimisés pour ne pas voir s'envoler le montant de vos factures d'énergie.