Blog conseils informatiques : comment créer un site web ?

Internet permet à tout le monde de s'exprimer et d'avoir une présence en ligne, chaque organisme a besoin d'un site internet pour se démarquer de ses concurrents.

Les développeurs de sites web possèdent plusieurs possibilités pour satisfaire leurs clients dans la création d'une plateforme web :

  • Apprendre à coder : un site web repose sur les langages HTML, CSS, Javascript ou aussi PHP ET SQL pour certaines plateformes, il faut se former pour maîtriser ces technologies.
  • Utiliser un CMS : c'est un système de gestion de contenu qui nous permet de créer nos sites web très facilement et très rapidement, il n'est pas obligatoire d'être programmeur pour l'utiliser.
  • Utiliser des plateformes en ligne : il existe des plateformes sur internet qui nous permettent de créer notre site en quelques clics sans avoir à apprendre quelque chose.

Notre blog conseils informatiques http://befn.fr donne plus d'informations.

Penser à l'hebergement !

Pour que notre site soit en ligne et vu par les internautes, il faut l'héberger, il existe beaucoup de services qui nous permettent de faire cela à des prix vraiment dérisoires.

Le choix du nom de domaine est aussi à prendre en considération, il faut éviter d'utiliser des noms trop longs.