Répéteur wifi : Combien ça coûte ?

Se procurer un récepteur Wifi se voit indispensable pour les gens ou les sociétés dont le routeur ne permet pas de couvrir certaine zones par le réseau Wifi.

A rappeler que le rôle du répéteur Wifi, effectivement est de capter le réseau Wifi de votre routeur ou bien de votre box et de le redistribuer de nouveau sur une plus large zone.

Très adéquat pour les entreprises, dont la superficie est grande est ne voulant pas faire plusieurs abonnement Internet, redistribuer le réseau d'un seul routeur peut faire l'affaire.

Afin que votre répéteur fonctionne bien, il ne faut pas le placer juste comme ça, il ne doit être ni trop loin ni trop prêt du routeur, il faut que le signal capté du routeur soit de très bonne qualité, sans pour autant être très prêt afin que le périmètre de couverture soit plus large.

Sur www.repeteur-wifi.com vous aurez davantage informations sur le sujet.

Coût du répéteur

Si vous êtes sur le point de vous acheter un répéteur Wifi, pensez à ce que celui ci soit compatible avec le débit qu'émis votre routeur, car si ce n'est pas le cas ceci va réduire la vitesse d'internet.

Pour ce qui est du prix vous pouvez en trouver entre 20 à 100 euro, ceci est en rapport avec :

  • Les fonctions du routeur.
  • De quoi est il équipé.