Quels sont les atouts d'un implant dentaire ?

Comme la plupart des patients, sans doute souffrez-vous d'odontophobie, cette peur qui vous empêche d'aller facilement chez le dentiste. Résultat, quand vous avez mal à une dent, vous attendez vraiment que la douleur soit à la limite du supportable pour enfin consulter. Et souvent, le dentiste n'aura pas d'autre choix que de vous enlever cette dent. Elle sera trop abîmée pour la soigner.

Alors que si vous consultiez une fois par an, même quand vous n'avez pas mal, vous éviteriez des soins longs, douloureux et coûteux. Et oui ! Il ne faut quand même pas oublier que vous en êtes généralement de votre poche chez le dentiste ! Toutefois, avant de commencer des soins, il vous remet toujours un devis à transmettre à votre mutuelle. Ainsi, vous savez exactement à combien vous en tenir.

Est-ce que vous savez ce qu'est un implant dentaire?

Pour en revenir à la dent arrachée : ce n'est pas pour autant que vous serez tiré d'affaire ! Comme la dent extraite a laissé un vide dans votre bouche ses voisines auront tendance à bouger afin d'essayer de combler ce vide au mieux. Il faudra donc réagir et intervenir au plus vite.

Ici, le dentiste aura le choix entre un implant dentaire clinique, un bridge et un appareil amovible. Mais c'est vraiment avec un implant dentaire que vous bénéficierez d'atouts non négligeables comme :
  • vous profiterez à nouveau d'une certaine fonction de mastication
  • vous bénéficierez d'un meilleur confort au quotidien. Pensez que cet implant dentaire est posé une fois pour toute ! En fait, contrairement à l'appareil amovible, il ne faut pas l'enlever pour l'entretenir. Un implant dentaire se brosse comme les autres dents
  • vous n'aurez plus peur de sourire parce que vous ne voulez pas montrer ce trou !