Est-ce que vous avez déjà entendu parler de l’annuaire mobile inversé ? En réalité, le concept est simple : il s’agit de trouver un correspondant, grâce à son numéro de téléphone.
Alors que les annuaires classiques proposent de trouver un numéro, grâce au nom d’un correspondant, ce type de service vous aide à retrouver une personne avec son numéro de téléphone portable. Mais alors, comment s’en servir concrètement ? C’est ce que nous allons voir dès à présent.
Comment se servir concrètement de la recherche inversée ?
- Vous souhaitez savoir qui a laissé un message sur votre téléphone : un correspondant a tenté de vous joindre, et vous a laissé un message sur votre téléphone ? Dans ce cas, c’est le moment d’entrée le numéro qui apparaît dans votre liste d’appels manqués directement dans l’annuaire inversé mobile. Vous allez alors obtenir l’identité de votre correspondant, et décider de le rappeler, ou non
- Vous pouvez trouver les numéros de téléphone frauduleux : la recherche précédente pourra peut-être vous mener à découvrir que votre correspondant est en réalité une société frauduleuse, qui a tenté de vous faire gagner de l’argent par exemple. C’est une technique employée, dans le but de vous faire rappeler un numéro fortement surtaxé. Il est nécessaire de connaître ces arnaques, et surtout de les éviter
- L’occasion pour vous de filtrer vos appels : lorsque vous connaissez un numéro frauduleux, il vous suffit tout simplement de le bloquer, sur votre téléphone. Rendez-vous dans les réglages de votre téléphone, et choisissez l’option « bloquer un numéro »