En raison de ne pas avoir mal au cou et une tête sera prolongée suivant votre colonne vertébrale, l’oreiller cervical ou oreiller ergonomique est le plus recommandé pour vous.
Il s’agit d’un oreiller ayant une forme distincte et spécifique : bombées aux extrémités et sa partie centrale est plus creuses pour le prolongement de la tête.
Son utilisation est généralement conseillé pour pour les personnes qui dorment sur le côté car si vous dormez sur votre dos, vous ne profiterai pas des bienfaits de cet oreiller.
En général, l’oreiller cervical est fabriqué en Latex qui est recommandé pour son aération et confort ou les oreillers en mousse à mémoire de forme qui ne sont pas généralement trop satisfaisant.
quels sont les critères de choix d’un oreiller cervical ?
Avant d’acheter un oreiller, il est indispensable de vérifier certains critères afin de bien choisir celui qui vous convient.
Il existe une multitude de modèle dans le marché, il faut donc vérifier toutes les conditions cités afin d’opter le meilleur qui vous sera convenable :
- Selon la forme de l’oreiller cervical : il est indispensable de vérifier que l’oreiller doit avoir des extrémités suffisamment bombées et un centre bien ceux, en effet, certains oreillers sont dits cervical alors qu’ils ne le sont pas.
- La position de sommeil que préfère le dormeur : la personne qui adoptera cet oreiller doit avoir l’habitude de dormir sur le coté.
- La hauteur de l’oreiller cervical : on vise la hauteur du centre, car cette dernière doit avoir une hauteur au centre d’environ 11 centimètres pour que vous soyez confortable.
- Le poids de l’oreiller : Plus l’oreiller pèsera lourd, plus il sera dense et ferme.
- Le type de maintien souhaité : il varie aussi selon la position du dormant et en fonction du modèle.