Agence immobilière : quelles sont les étapes pou devenir agent immobilier ?

Sommaire:

Vous vouliez franchir le domaine immobilier, mais vous ne saviez pas d’ou commencer ? Cet article est pour vous !

Il existe plusieurs conditions à cocher avant d’être un agent immobilier.

D’abord, en parlant de diplôme, ce dernier est nécessaire pour votre obtention de la carte T. Cependant, si vous avez de l’expérience dans ce domaine et vous êtes pas titulaire d’un diplôme, vous pouvez quand même avoir votre carte.

Dans le cas d’ un niveau Etude de bac + 3 dans les filières économiques, juridiques ou commerciales ainsi qu’un BTS dans le domaine immobilier,il vous faut seulement 3 ans d’expérience autant que salarié pour obtenir votre carte T

Dans le cas ou vous avez pas de baccalauréat, vous devez avoir un minimum de 10 ans d’expérience autant que salarié ou 4 ans autant se cadre salarié pour obtenir votre carte T. Cependant si vous voulez reconvertir professionnellement, passez par le VAE pour obtenir un équivalent de diplôme a partir de votre expérience pro.

Pour plus d’information www.agence-immo-qui-dechire.com

Devenir un agent immobilier indépendant

Pour ouvrir sa propre agence immobilière, suivez les étapes suivantes :

  • commencer par établir les formalités pour créer votre entreprise.
  • demandez votre carte professionnelle.
  • Obtenez une garantie financière et une assurance de responsabilité civile professionnelle.
  • il faut soumettre aux différents réglementations immobilières.
A lire aussi:  Sticker enfant : où peut-on trouver les meilleurs stickers enfant ?

 

 

Quelles sont vos motivations pour travailler dans l’immobilier ?

L’immobilier est un secteur d’activité très intéressant, car il permet de travailler avec des biens tangibles et de concrétiser des projets. C’est également un domaine où les relations humaines sont importantes, car il faut savoir écouter les besoins des clients et leur proposer des solutions adaptées.

Enfin, c’est un métier où l’on peut évoluer et se spécialiser dans différents domaines. J’ai choisi de travailler dans l’immobilier car c’est un secteur qui me passionne. J’aime pouvoir concrétiser des projets et aider les gens à trouver le bien qui leur correspond. C’est également un métier très dynamique, qui change constamment, ce qui me plaît beaucoup. Je suis motivée par la satisfaction de mes clients, lorsqu’ils trouvent enfin le bien qu’ils cherchaient. C’est toujours très gratifiant de pouvoir les aider à réaliser leur rêve. Je suis également motivée par l’aspect commercial du métier, car j’aime la challenge de trouver des solutions pour que tout se passe au mieux pour mes clients.